jueves, 27 de agosto de 2009

Este documento es original mas abajo estara traducido al español

Renforcement du premier réseau inter-régional de radiodiffusion



Sans Souci Fm a recu le 10 aout dernier l’autorisation du Ministère de l’intérieur en vue de l’extension de ses services par la mise en place de deux nouvelles stations relais dans les villes des Gonaives et de Hinche et d’une station de télévision dans la ville du Cap-Haitien.



Cette autorisation fait suite à l’avis favorable du Conseil National des télécommunications en date du 19 septembre 2006. Sans Souci FM deviendra ainsi le premier réseau de radiodiffusion commercial inter-régional légalement reconnu du pays.



Sans Souci Fm disposera d’une plus grande couverture après la mise en place des ces relais. Au mois d’aout 2009, Sans Souci FM couvre déjà les départements du Nord, du Nord-Est et ses signaux atteignent les régions du Haut Artibonite, du Nord Ouest, du Haut Plateau, des Nippes, de la Grande Anse et la hauteurs de Fermathe, Kenscoff. Sans Souci FM couvre 44% du territoire national et est disponible pour plus de 3 millions de personnes(33% de la population totale ) vivant dans 8 des 10 départements d’Haiti.



Pour atteindre ses objectifs, Sans Souci FM a installé au cours du mois d’aout un nouvel émetteur de 2 kilowatts au morne Vigie et dispose d’un émetteur de 1 kilowatt à Bijoux au morne Puilboreau à 52 km au Sud Est du Cap-Haitien.



En raison de la précarité de la situation énergétique du pays Sans Souci FM a aussi installé des émetteurs de secours de 500 watts et de 30 watts sur ces deux sites. Ces nouveaux investissements permettent de garantir la présence sur les ondes de la radio meme en période de grave crise et de catastrophes naturelles.

No hay comentarios: